Grâce à mon bilan de compétences, j’ai pu clarifier mes motivations . J’ai réalisé que ma fatigue professionnelle et le manque d’évolution dans mon métier de kinésithérapeute et ostéopathe me poussaient vers une reconversion.

J’ai aussi pu explorer mes compétences et mes appétences . J’ai identifié mes points forts, comme le relationnel, l’organisation et l’adaptabilité, et j’ai compris comment les valoriser dans un autre secteur. Ce bilan m’a aidée à définir un projet concret : je souhaite me réorienter vers un poste de management dans le secteur bancaire ou des assurances.

J’ai également pris le temps d’ évaluer le marché de l’emploi et de comprendre les opportunités dans ma région. Cela m’a permis de structurer une transition professionnelle en plusieurs étapes, avec une formation et une première expérience en banque pour asseoir ma légitimité. Cette démarche m’a rassurée sur mes capacités et m’a donné confiance en mon potentiel d’évolution.

L’accompagnement personnalisé de mon consultant m’a aidée à affiner mon projet et à m’adapter aux réalités du marché.

Enfin, j’ai pu structurer ma recherche d’emploi en ciblant les employeurs potentiels et en lançant mes premières candidatures. Grâce à ce bilan, j’ai validé mon projet et préparé avec une feuille de route claire pour réussir ma reconversion.