Après 4 mois d’entretiens réguliers, ce bilan de compétences m’a permis de faire le point sur mes compétences professionnelles et personnelles. Avec le soutien de mon conseiller, je suis aujourd’hui capable d’expliquer les différentes compétences que j’ai développé tout au long de ma carrière mais aussi mes savoirs être. Ces données pourraient être essentielles si je souhaite un jour m’orienter vers un autre secteur ou changer d’employeur.

Ce bilan de compétences m’a également permis d’apporter un regard différent sur ma situation actuelle : mon environnement professionnel me convient mais j’aspire cependant à du changement.

Enfin, les différents tests proposés tout au long du bilan ont permis de mettre en avant un domaine professionnel auquel je n’aurai jamais pensé à savoir accompagnateur VAE. Ce projet me motive. Le travail que j’ai commencé à entreprendre autour de cette activité a« réveillé » ma curiosité intellectuelle (que j’avais peut-être un peu perdue ces derniers temps). Ce changement de cap me convient et est adapté à ma personnalité à savoir que les risques sont mesurés et que la mise en place de ce projet se fera dans le temps.